Quelques conseils pour déménager en toute autonomie

Que vous déménagiez seul dans une nouvelle ville pour changer de style de vie, pour changer d’emploi ou simplement parce que vous avez besoin d’un nouveau départ, il peut être stressant de s’y lancer seul. Respirez profondément en lisant ces 10 conseils essentiels conçus pour vous donner les moyens d’aborder ce nouveau chapitre passionnant de votre vie.

10 conseils essentiels pour déménager seul dans une nouvelle ville

Armé des conseils suivants, vous éviterez les pépins inattendus qui peuvent survenir lorsque vous déménagez seul.

1. Effectuez des recherches sur votre nouvelle ville à l’avance :

Déménager seul peut être stressant car il y a beaucoup d’incertitude. Que vous déménagiez seul à l’autre bout du pays ou à quelques villes de votre lieu de résidence actuel, prendre le temps de faire des recherches sur votre nouvelle ville permet d’atténuer le trac du nouveau déménagement. Localisez l’épicerie et la quincaillerie, la station-service et la pharmacie les plus proches. Passez en revue les moyens de transport et les cartes si vous comptez prendre le bus, le train ou le métro.

2. Créez un aide-mémoire sur les ressources :

Pendant vos recherches sur votre nouvelle ville, créez un document unique contenant toutes les informations indispensables. Outre les détails sur l’hôpital local, les pharmacies et les épiceries, assurez-vous d’inclure des informations telles que les horaires de collecte des déchets et de recyclage, le nom de votre fournisseur de services publics et l’endroit où vous devez vous rendre pour enregistrer votre véhicule ou changer votre permis de conduire. Essayez de remplir la plus grande partie possible de la liste avant votre déménagement. Vous pouvez Consultez cette URL pour plus de conseils de déménagement.

3. Disposez d’un fonds d’épargne d’urgence :

Un déménagement peut coûter cher et entraîner des dépenses imprévues. Tenez compte du coût de la vie dans votre nouvelle ville avant de décider de déménager seul. Les prix des produits d’épicerie et de l’essence sont-ils plus élevés ? Allez-vous devoir manger beaucoup de plats à emporter jusqu’à ce que vous puissiez déballer votre cuisine ? Devrez-vous acheter des meubles ? En ayant des économies, vous éviterez d’accumuler les factures de carte de crédit et de vous stresser inutilement.

4. Assurez-vous que votre courrier suit votre déménagement :

Lorsque vous préparez votre déménagement, assurez-vous que la réexpédition de votre courrier figure sur votre liste de choses à faire. En déposant une demande de réexpédition du courrier au moins deux semaines avant le jour du déménagement, vous vous assurez que les factures, les colis et autres envois essentiels arrivent sans problème à votre nouvelle adresse.

5. Faites vos bagages avec soin :

La charge de la préparation et de l’emballage repose entièrement sur vos épaules lorsque vous déménagez seul hors de l’État. Pensez à la façon dont vous transporterez vos affaires lors du déménagement, et à la façon dont vous les déchargerez et les déballerez dans votre nouveau logement. C’est le moment de faire du tri et de faire des dons. Il peut être plus facile de vendre certains de vos gros meubles et objets de décoration, d’empocher l’argent et d’acheter de nouvelles choses sur place.

6. Vérifiez la configuration du terrain :

Passez du statut de touriste à celui de citadin en explorant votre nouvelle ville. Sortez et promenez-vous à pied, à vélo ou en voiture dans votre ville, pour admirer les paysages et voir de vos propres yeux ce que font les habitants. Le fait de pouvoir naviguer facilement dans votre lieu de résidence vous aidera à vous sentir en contrôle.

7. La sécurité avant tout :

Du point de vue de la sécurité, déménager seul dans un autre État peut être effrayant. Pour avoir l’esprit tranquille, contactez un serrurier dans votre nouveau quartier et fixez un rendez-vous pour changer les serrures le jour de l’emménagement. Conservez les numéros de téléphone de la police locale, des pompiers et de l’hôpital dans un endroit central.

8. Les petits souvenirs donnent à votre espace l’impression d’être chez vous :

Déménager seul hors de l’État ou même dans une nouvelle ville peut donner l’impression d’être isolé. Vous avez laissé vos amis et votre famille derrière vous et le confort de ces liens vous manque. Évitez le mal du pays en incorporant des souvenirs spéciaux dans votre nouveau décor. Apportez des photos encadrées, des œuvres d’art et d’autres objets qui vous rappelleront les moments heureux et les personnes qui vous aiment.

9. Apprenez à connaître vos voisins :

Il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes lorsqu’on déménage seul dans un nouvel État. Il existe tellement d’options en personne et en ligne pour se faire de nouveaux amis. N’ayez pas peur de vous présenter et de demander des recommandations pour le meilleur café ou la meilleure pizzeria. Vous pouvez également vous inscrire à une réunion locale pour faire connaissance avec des personnes de votre communauté ayant les mêmes intérêts que vous.

(Remarque : il se peut que certaines réunions locales n’aient pas lieu pendant la pandémie de coronavirus. Lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau, suggérez-lui une sortie en plein air ou un café virtuel).

10. Soyez gentil avec vous-même :

Déménager est difficile. S’installer seul dans une nouvelle ville peut ajouter une nouvelle couche de stress. Ne vous noyez pas dans de trop grandes attentes. N’oubliez pas qu’il faut du temps pour s’acclimater à une nouvelle ville. Prenez soin de vous en vous accordant un temps d’arrêt si vous commencez à douter de votre décision de déménager.

Allez-vous habiter tout seul et pour la première fois ? Nous vous proposons quelques éléments à prendre en compte :

Lorsque vous vous apprêtez à vivre seul pour la première fois, évaluez ce qui vous convient le mieux et ce qui correspond à votre style de vie.

Envisagez la cohabitation :

S’installer seul dans une nouvelle ville et vivre seul une fois arrivé peut-être une étape trop importante au début. Une excellente façon de faire la transition est de vivre en colocation. Dans ce cas, vous aurez votre propre chambre, mais le reste de l’appartement ou de la maison sera commun. Ces endroits sont souvent entièrement meublés, ce qui élimine le stress lié au déménagement de vos affaires. La colocation est l’occasion idéale de nouer rapidement des amitiés.

Sourire et dire bonjour est très utile :

Apprendre à connaître vos nouveaux voisins tout seul peut être décourageant. Mais un simple sourire, un signe de la main ou un bonjour peuvent faire toute la différence. Gardez un comportement amical pour faire savoir à votre voisin que vous êtes intéressé à le rencontrer.

Acheter des meubles d’occasion :

Si vous achetez des meubles d’occasion en ligne, soyez prudent. Vérifiez auprès de votre service de police local s’il existe un endroit désigné en ville pour rencontrer les vendeurs. N’entrez jamais seul dans le domicile d’une personne.

Les magasins d’occasion locaux comme Goodwill sont plus sûrs.

Vous n’êtes jamais vraiment seul si vous avez un ami à fourrure à vos côtés.

Si votre nouvelle maison accepte les animaux, envisagez d’adopter un animal dans un refuge local. Emmener votre chien en promenade ou au parc pour chiens vous permettra également de faire de nouvelles rencontres. Si votre lieu de résidence est soumis à la règle de l’interdiction des animaux, le bénévolat peut être tout aussi satisfaisant.

La conclusion

Avec une bonne planification et une bonne préparation, déménager seul dans une nouvelle ville peut être une expérience passionnante. Prenez le temps d’évaluer vos besoins lorsque vous déménagez et vivez seul pour la première fois. Cela vous mettra sur la voie du succès.

Questions fréquemment posées

Serait-il dur de déménager seul dans une autre ville ?

S’installer seul dans une nouvelle ville n’est pas forcément difficile si vous êtes prêt à rencontrer de nouvelles personnes, à demander de l’aide et à explorer votre nouvel environnement.

Que faites-vous lorsque vous vous installez seul dans une nouvelle ville ?

Apprenez à connaître vos voisins et votre communauté en vous inscrivant à des clubs, en faisant du bénévolat ou en créant des réseaux. La création d’une solide base d’amis vous aidera à sentir que vous faites partie des choses.

Devrais-je m’installer seul dans un nouvel État ?

S’installer seul dans un nouvel État est un choix qui est propre à chaque personne. Dressez une liste des avantages et des inconvénients afin de déterminer quelle est la meilleure décision pour vous.