La meilleure façon de déballer après le déménagement

Le déballage devrait être la meilleure partie de tout le processus de déménagement. Non, vraiment !

Vous avez déjà coordonné toute la logistique de la location d’un camion et de l’embauche d’assistants, vous avez tout emballé, déplacé et déchargé votre camion de location. Il ne vous reste plus qu’à fouiller toutes vos boîtes et à tout remettre à sa place pour que vous puissiez profiter de votre nouvelle maison !

Alors pourquoi certaines personnes redoutent-elles encore le déballage ? Eh bien, imaginez vous assis au milieu d’une montagne de boîtes sans aucune idée de ce qu’il y a à l’intérieur de chacune d’elles ou de l’endroit où tout va aller. Ok… oups, ça a l’air plutôt affreux. Mais ce n’est pas obligé d’être comme ça ! En planifiant votre déballage, vous pouvez économiser temps, argent et maux de tête.

Comment faciliter le déballage avant le jour du déménagement

Nous connaissons tous la citation, « Si vous ne planifiez pas, vous planifiez d’échouer. » L’étape la plus importante pour un déballage en douceur est une bonne planification avant votre déménagement.

Bien sûr, vous aurez un peu de planification à faire si vous avez des déménageurs et que vous louez un camion… mais vous devez quand même passer un peu de temps à faire vos bagages. Et non, il ne s’agit pas de jeter des objets au hasard dans des boîtes et d’en rester là.

Voici ce que vous devriez faire avant de déménager pour faciliter le déballage.

Prenez des photos avant de commencer vos bagages

Avant que vous ne touchiez à quoi que ce soit, nous voulons que vous sortiez votre téléphone et que vous ayez une petite séance photo à la maison.

Voici les choses dont vous avez particulièrement besoin de photos :

  • Bibliothèques
  • Le dos de votre téléviseur
  • Tiroirs de cuisine
  • Espace bureau
  • Hangar à outils

Nous vous conseillons vivement de prendre des photos des endroits de votre maison que vous aimez ! Nous ne savons que trop bien combien de temps cela peut prendre pour qu’un selfie ait l’apparence que vous voulez. En prenant des photos de référence maintenant, vous serez en mesure de reproduire ce nouveau look dans votre maison en un rien de temps.

Conseils de déballage

Vous avez fait le travail de préparation (même le nettoyage, vous rockstar, vous !), et maintenant le jour du déménagement est arrivé ! Même si vous avez embauché de l’aide pour votre déchargement (excellent appel), il y a encore des choses que vous pouvez faire pour faciliter un peu le temps de déballage.

Placez vos boîtes dans les chambres par couleur

Il peut sembler plus facile de demander à vos assistants d’empiler toutes les boîtes à un seul endroit de votre nouvel emplacement, mais le déballage sera beaucoup plus facile si vous suivez votre système de boîtes codées par couleur pour obtenir chaque boîte dans la bonne pièce. Vous devriez marquer chaque porte à votre nouvel endroit pour que les aides puissent facilement déposer la boîte au bon endroit !

Protip : Ouvrez immédiatement votre « Moving Day Essentials Box » afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour passer le lendemain ou les deux jours suivants.

Utilisez du ruban adhésif Washi pour comprendre l’agencement de vos meubles

Tant que vos déménageurs sont là, qu’ils mettent vos meubles à l’endroit où vous le voulez ! Nous aimons l’idée d’utiliser du ruban adhésif de peintre pour marquer la disposition des meubles directement sur le plancher.

Avant de déménager (ou même pendant que vos déménageurs font entrer et sortir des objets), faites le tour de votre maison et mettez du ruban adhésif sur le sol pour dessiner les contours de vos meubles. De cette façon, les déménageurs sauront exactement sur quel mur mettre votre lit et où va cette longue commode. Vous pouvez toujours déplacer les choses plus tard, mais obtenir des articles dans l’espace correct vous facilitera la vie dans les jours à venir.

Déballez d’abord les salles de bains et les chambres à coucher

Le jour du déménagement sera épuisant, alors si vous devez déballer quelque chose immédiatement, assurez-vous que c’est votre lit et votre literie. Une fois que vos déménageurs ont mis le matelas en place, trouvez les draps, la couette et l’oreiller et faites votre lit. Si vous avez des enfants, faites les leurs aussi. Avoir un endroit confortable pour dormir à la fin de la longue journée sera une sensation incroyable !

Déballez aussi vos boîtes de salle de bains. De cette façon, vous aurez tous les articles de toilette et les médicaments à portée de la main pour la nuit et le matin. Une douche fraîche après une longue journée de déménagement sera paradisiaque, croyez-nous !

Gardez la cuisine pour demain

La cuisine est l’espace le plus long à déballer en raison de la quantité d’articles minuscules et lourds, alors ne la déballez pas le jour du déménagement. Votre cerveau sera fatigué à la fin de la journée de déménagement, et vous aurez besoin d’être rafraîchi et rechargé avant de vous attaquer à cet espace. Gardez la cuisine jusqu’au matin quand vous pourrez faire un café frais.

Maintenant que le déballage est fait, que faire ?

Lisez notre article suivant pour savoir comment finir en beauté votre processus de déménagement.